icon-logo-top

14/02/2022

Portrait

CLAIRE CHARBONNEAU, CHEF DE PROJET

La mission principale de Claire Charbonneau, chef de projet à la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage pour la construction du futur demi-diffuseur, est de s’assurer de l’adéquation entre le projet qu’elle pilote et les besoins du territoire. Tant dans la phase d’études et procédures que dans la phase de construction, le chef de projet doit veiller aux enjeux territoriaux, et mener les étapes de création du demi-diffuseur de Restigné dans le respect de la réglementation, des délais, du budget et de la commande des services de l’État faite à VINCI Autoroutes.

« Je me sens comme une musicienne qui doit orchestrer sa partition aussi bien avec les collectivités, les services administratifs, le maître d’œuvre, qu’avec les riverains, les acteurs économiques et les diverses parties prenantes ; tout en adaptant le projet à la sensibilité et aux enjeux locaux ».

Un chef de projet a également un devoir d’information de l’État concédant qui va valider les dossiers techniques , et de présence sur le chantier afin de suivre sa parfaite exécution, jusqu’à l’autorisation de mise en service du demi-diffuseur délivrée par l’Etat.

Avant de pouvoir démarrer la phase de travaux en 2024, Claire ne s’ennuiera pas et devra s’assurer d’avoir toutes les autorisations administratives pour donner le TOP DÉPART du chantier !

Retour